Qu’est-ce qu’un éducateur canin comportementaliste?

Qu'est-ce qu'un éducateur canin comportementaliste?

L’éducateur canin comportementaliste a une connaissance approfondie des comportements déviants, lui permettant de mettre en œuvre un programme de rééducation comportementale. Il travaille souvent de pair avec des vétérinaires, à l'image du docteur avec le kinésithérapeute.
Mais pas seulement, il est aussi là, pour faire régner dès le départ, une bonne ambiance, et une complicité forte entre vous et votre chiot, pour éviter des problèmes, une fois le chiot arrivé à l'âge adulte.

Quels sont les avantages à faire appel à un éducateur canin ?

Cela permet de mieux comprendre son chien, qu'il comprenne mieux ce que vous attendez de lui ainsi que d'augmenter la complicité maître chien! Un chien éduqué c’est un chien qui a une bonne conduite en toutes circonstances. C’est un chien qui peut vous accompagner dans des lieux multiples, et qui se comportera bien avec ses congénères ainsi qu'avec les passants. C’est aussi un chien qui n'aura pas besoin d'une surveillance constante à la maison, puisqu'il connaîtra sa place au sein de sa "meute", sa famille, ainsi qu'avec vos enfants. Et ne remettra pas en cause son rang à chaque fois qu'il en verra l'occasion. Le chien est un animal social, qui vit en groupe, et à donc besoin d'une place hiérarchique. S'il n'y en a pas, il essaiera de prendre la place du dominant, pour pouvoir instaurer un équilibre. C'est pourquoi instaurer des règles de vie paraît primordial pour une bonne entente!